Séjour linguistique : 3 pays pour améliorer son anglais

Image Séjour linguistique : 3 pays pour améliorer son anglais

Pour réussir aussi bien dans les études que dans le monde professionnel, la maîtrise de l'anglais est obligatoire. Il s'agit d'une langue universelle, la plus utilisée sur toute la planète. Voyager dans un pays anglophone se révèle l'un des meilleurs moyens de l'apprendre. Un séjour linguistique aide à obtenir des résultats performants aux examens de langue internationaux. Voici 3 destinations qui vous permettent d'améliorer votre niveau d'anglais.

Séjour linguistique en Angleterre

Le pays de Galles est la première destination privilégiée de séjour linguistique pour perfectionner son anglais. Jeunes ou adultes, étudiants ou professionnels auront l'opportunité d'y faire une bonne expérience de langue. L'Angleterre présente de nombreux atouts par rapport aux autres pays anglophones.

Tout d'abord, elle convient parfaitement pour la pratique de l'anglais dit « classique ». L'anglais britannique est le plus utilisé en Europe, ce qui facilite la familiarisation. Mais ce pays est aussi la destination par excellence en termes de proximité. Il se trouve à quelques heures seulement de Paris, Bruxelles ou Genève. De plus, le coût du voyage est moins cher.

L'Angleterre vous réserve également différents types d'expériences pour effectuer un bain de langue. Que vous aimiez les grandes métropoles comme Londres, la campagne comme Winchester ou encore les stations balnéaires telles que Eastbourne, il y en a pour tous les goûts. Cette destination est aussi attrayante par la diversité de ses paysages, la beauté de ses cités médiévales et la qualité de son enseignement. Sachez que l'Angleterre est aussi reconnu pour ses prestigieuses universités (Cambridge, Oxford).

Séjour linguistique aux Etats-Unis

Qui parmi les étudiants ne rêve pas de goûter au Way of Life des Etats-Unis pour améliorer son niveau d'anglais ? Visiter Hollywood et ses strass dans la cité des anges, arpenter les montagnes rocheuses du Colorado, admirer les gratte-ciel de New York City et nager dans les plages de Miami, cette diversité des activités rend les Etats-Unis une destination fascinante.

C'est un pays jeune et moderne. Il propose une palette de divertissements, de cultures et d'activités qui permettent de pratiquer et d'apprendre l'anglais. Bon nombre d'écoles de langues et de centres linguistiques sont présents dans toutes les villes. De plus, les Etats-Unis abritent des universités réputées comme Harvard, symbole de l'excellence de l'enseignement américain.

Ce pays vous offre l'opportunité de découvrir une culture qui rayonne dans le monde, des paysages majestueux et très diversifiés et la gastronomie du melting pot. Sur le site d'Opodo, le leader européen de la réservation de voyages propose un guide pour vous conseiller sur cette destination.

Séjour linguistique en Australie

Pour les étudiants ou les professionnels, l'Australie est une destination inédite pour un séjour linguistique. Elle allie paysages diversifiés et aventures. Ce pays renferme les plus beaux panoramas du monde et une faune très riche, si on ne parle que des koalas et des kangourous.

Les opportunités n'y manquent pas pour goûter à certaines aventures et découvrir une culture moderne ainsi qu'un art de vivre particulier. De meilleures écoles de langues se trouvent en Australie. En plus de cela, les programmes d'enseignement y offrent un excellent rapport qualité/prix.

Pour pouvoir vous envoler vers l'une de ces 3 destinations au meilleur prix, les sites Opodo et Go Voyages vous apportent des aides primordiales. Ces deux agences de renom international font partie de l'un des plus importants groupes de voyage en ligne au monde. Opodo et Go Voyages vous proposent différentes offres pour faciliter l'organisation de votre voyage. Sur le site d'Opodo, vous avez la possibilité de trouver des séjours linguistiques complets ou sur mesure.